Le toreo est grandeur, et au sein du même course, la double face du toreo peut être vécue, transcendée par la dramaturgie de l’instant. Emotions contraires, les uns triomphent, les autres sombrent, tous en grandissent.

Hier à Riscle, au terme d’une intéressante après-midi de toros, le millier d’aficionados peuplant les travées des arènes Jean-Pierre Longépée ont vu, d’un côté Alberto Lamelas traverser triomphant la grande porte de la plaza gersoise pour avoir tranché trois pavillons aux toros du Curé de Valverde et Alain Tardieu.

De l’autre, Francisco Montero, une nouvelle fois héroïque, rejoignait au bout de ses forces l’infirmerie des arènes pour avoir été pris très violemment au moment de conclure une faena enthousiaste devant un opposant compliqué de Barcelo. Groggy, sonné et vidé, le torero de Chiclana, dans l’impossibilité physiologique d’envoyer son adversaire dans l’au-delà, entendit les fatidiques trois avis. Auparavant, Francisco Montera s’entendit sur quelques séquences avec un bon et noble Turquay, dans une faena allant a menos malgré quelques naturelles bien tracées.

Double sanction silencieuse pour Andre Lagravère “El Galo” qui hérita d’un premier adversaire de Tardieu Frères sans options et qui ensuite, ne su s’entendre avec celui portant le fer du Camino de Santiago…

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes Jean-Pierre Longépée, Riscle. Quasi plein. 6 toros de Curé de Valverde, Tardieu Frères, Turquay, Alain Tardieu, Camino de Santiago et Barcelo.

Présidente : Mme Vidal

Cavalerie Bonijol. 12 rencontres.

ALBERTO LAMELAS : oreille et deux oreilles

ANDRE LAGRAVERE “EL GALO” : silence et silence

FRANCISCO MONTERO : silence après deux avis et applaudissements après trois avis

REPORTAGE PHOTO PHILIPPE GIL MIR

Share This