Pour sa traditionnelle corrida des fêtes, les organisateurs orthéziens avaient misé sur un plateau et un challenge parmi les plus audacieux avec une desafio ganadero 100% portugais. Choix visiblement gagnant puisque les travées des arènes du Pesqué étaient copieusement garnies à l’heure des clarines. Avec un 10/10 morphologique puisque ce sont six véritables estampes qui défilèrent en piste !
Côté comportement en revanche la commission taurine locale n’a pas été récompensé de son audace puisque la majorité de l’envoi à offert peu de jeu dans sa globalité à l’exception d’un grand toro de Veiga Teixera porteur du dossard numéro 2. Un animal à la bravoure accomplie, torrent de caste dans la muleta d’un Gomez del Pilar auteur d’une faena intelligente et majoritairement droitière. Celle-ci créditée des deux oreilles du grand “Paulista” lui même justement arrastré sous l’ovation après une vuelta al ruedo plus que légitime. Gomez del Pilar qui aura eu beaucoup moins de chance avec son second adversaire de Pahla de peu d’options.
Peu d’options également à mettre au crédit de Sergio Flores dépourvu d’ouverture et en difficulté devant ses opposants de Cañas Vigouroux et Herculano Silva, tout comme Luis Gerpe, volontaire et courageux mais dépourvu lui aussi d’options devant un sobrero de Maria Cascon suppléant un Jorge de Carvalho infirme puis devant l’ultime aplomado d’Antonio Silva.
En matinée, c’est Miguel Andrades qui a le plus tiré les marrons du feu, les deux fois au prix d’un véritable combat spectaculaires volteretas incluses devant son second. Son compagnon de cartel Cid de Maria, moins rompu a eu du mal a composer avec deux adversaires… décomposés relatant le très grand manque de race et de fond des sublimes novillos de Barcial…
Commentaires récents