Après vingt-cinq d’années comme matador de toros, Fernando Robleño vient d’annoncer que la temporada 2025 serait sa dernière au sein de l’escalafon supérieur …

Au travers d’un communiqué, le diestro madrilène explique ce qui motive ses adieux après 25 années de lutte face aux élevages les plus âpres de la camada brava …

« Bonjour à tous. J’ai pris la décision que la temporada 2025 serait la dernière pour moi en activité. Une temporada spéciale au cours de laquelle je fêterai mes 25 ans comme matador de toros et je pense que c’est le moment de dire adieu.

Cette profession qui m’a tout donné et à laquelle je dois tout. Le toro est ma vie et continuera de l’être. Ce sont des années au cours desquelles j’ai vécu des sensations inexplicables. Des moments très beaux mais aussi très durs. J’ai ressenti la sympathie de tous ceux qui m’ont suivi et j’espère que 2025 sera le reflet pour vous de ma meilleure version.  

C’est un adieu aux ruedos, mais je continuerai à me consacrer à d’autres activités concernant le toreo, comme la direction de l’école taurine « Yiyo » qui m’a apporté tant de moments heureux. Il vient un jour dans la vie où un torero doit prendre ces décisions.

Ce moment est arrivé pour moi. Merci à tous. Merci pour le cariño. On se verra en 2025 et je souhaite que Dieu veuille que ce soit pour moi une année remplie de succès ! »

Share This