La tauromachie française, et ses artistes à l’honneur cette semaine à l’affiche des plus importantes ferias espagnoles ! Cette semaine donc ont été dévoilés les cartels des Corridas Generales de Bilbao, l’une des ferias les plus réputées de l’été avec son florilège de toreros vedettes et fers de renom. Avec la bonne surprise de voir que l’affiche créée porte le sceau d’un matador de toros français en la personne de Jonathan Veyrunes.

Installé en Andalousie depuis de nombreuses années déjà, le torero nîmois ne s’est jamais vraiment éloigné des ruedos puisqu’en tant qu’artiste, Jonathan Veyrunes exerce son talent dans la création de céramiques et peinture savec pour toile de fond, bien entendu, le toreo. Un peu partout dans Séville il n’est pas rare d’apercevoir au coin d’une rue un azulejos apposé par l’artiste ! Une reconversion des plus réussie avec, en quelque sorte, la consécration de voir son travail mis en avant à l’occasion de l’un des rendez-vous taurin de la temporada !

Autre bonne surprise que celle de voir le nom d’une artiste française à la signature de l’affiche officielle de la renommée Feria de las Colombinas de Huelva. L’œuvre est signée Justine Messina. Photographe et graphiste, Justine Messina est la cocréatrice du média taurin Tendido 11. Régulièrement saluée pour sa créativité dans la conception des “contre-affiches” des ferias du sud-est, Justine Messina avait déjà signé il y a quelques semaines l’affiche de la Corrida Mixta du 15 avril à Merida !

Enhorabuena a los dos ! Ci-dessous les affiches et les liens afin de consulter l’actualité et le travail de nos artistes !

Art | www.jonathanveyrunes.com

https://www.facebook.com/Tendido11

Share This