Au coeur d’une corrida décevante, le matador de toros mexicain Sergio Flores a coupé l’unique oreille de la soirée devant le deuxième toro, seul élément exploitable d’une terne corrida de Jose Escolar Gil. Magnifiquement présentés, dans le type de la maison, les toros à la devise rouge et blanche ont déçu dans tous les tiers, entrant sans aucune bravoure dans les matelas de la maison Bonijol puis développant une caste nulle dans le dernier tiers. Seul le second occasionna de l’émotion face au leurre, démontrant énormément de sentido dans ses charges, auxquelles s’accrocha l’aztèque Sergio Flores qui au prix d’un gros effort et d’une lame en place promena l’unique trophée de cette corrida de clôture. Gomez del Pilar et Fernando Robleño sont restés sans véritables options.

Le prix au meilleur picador remis par l’ADAC a été attribué à Israel de Pedro qui, aux ordres de Fernando Robleño piqua le 4e exemplaire.

Au troisième, le banderillero José Mora, déséquilibré, a reçu deux coups de corne au niveau de la cuisse gauche et de l’abdomen.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes de Ceret. Ceret de Toros 2024. 3/4 d’arène. 6 toros de Jose Escolar Gil

Présidence : Mr Sicet

Poids des toros : 530, 540, 560, 510, 530, 540.

Cavalerie Bonijol. 18 rencontres

FERNANDO ROBLEÑO : saluts et silence

SERGIO FLORES : oreille et silence

GOMEZ DEL PILAR : saluts et silence

REPORTAGE PHOTO PHILLIPE GIL MIR

Share This