Les après-midis se suivent et se ressemblent pour le torero aquitain Clemente qui a ouvert pour la quatrième fois la grande porte en autant de courses toréées en 2023. Né au Bouscat, le diestro girondins se présentait dans sa région natale en qualité de matador, sortant en triomphe de Montesquieu pour avoir ravi 3 oreilles aux toros de Robert et Olivier Margé dont deux devant le quatrième “Seigneur” initialement prévu pour Nîmes (corrida annulée du 29 mai), primé d’une vuelta al ruedo posthume.

Pour sa deuxième sortie de la saison, le nîmois El Rafi s’est lui aussi offert une sortie triomphale qui devrait mettre le nîmois sur de bons rails pour la suite de la temporada. Après une oreille glanée devant le second, le torero de Nîmes a converti sa deuxième prestation en Grande Porte grâce notamment à une grande estocade.

Une belle lame qui est également venu conclure le premier passage du fosséen Maxime Solera récompensé d’une oreille après une bonne faena et qui ne trouva pas lors de son combat devant le sixième, l’occasion d’accompagner ses compañeros sur les épaules…

Corrida de Margé bien présentée, peu piquée (six rencontres), juste de forces dans l’ensemble, mais noble et offrant du jeu, à un degré moindre l’ultime, meilleur le 4eme, noble et encasté, dont la dépouille fut honorée d’une vuelta al ruedo. Salut du mayoral à l’issue de la corrida.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arène de Montesquieu, La Brède. Quasi plein. Grand soleil et chaleur. 6 toros de Robert et Olivier Margé.

Présidence : Mr Biec

Cavalerie Bonijol. 6 rencontres.

CLEMENTE : oreille et deux oreilles

EL RAFI : oreille et oreille

MAXIME SOLERA : oreille et saluts

REPORTAGE PHOTO PHILLIPE GIL MIR

Share This