Novillada décevant dans ses grandes lignes pour ce second festejo de la San Bartomiu 2023 avec un lot de Martinez Pedres particulièrement décevant, bien présentés, mais de peu de fond et de forces, sosos pour la majorité et discrets à l’épreuve du fer. Seule belle satisfaction, l’entrée avec un nouveau “quasi” plein.
Guillermo Garcia Pulido, piéton le plus “chevronné” de l’affiche a coupé une première oreille généreuse pour n’avoir pas obligé un animal aux forces limités, toréant avec un certain goût et concluant d’une bonne lame. Son second n’avait pas un brin de transmission et la faena sombra rapidement dans l’ennui.
Lalo de Maria, qui suppléait Christian Parejo convalescent n’a pas laissé un souvenir impérissable à Roland Portalier, tombant sur un premier aplomado, puis ne parvenant pas a construire une œuvre consistante, devant il est vrai un adversaire vide de tout.
Le grand gagnant de l’après-midi se nomme Ismael Martin qui quitte les Landes avec deux oreilles dans les bagages, la première généreuse après une lame basse. Puis une deuxième au terme de la faena la plus entretenue de la tarde devant l’animal de plus de son et le plus solide de la troupe.
Commentaires récents