Ce mardi 4 octobre dernier, le novillero nîmois Solal Calmet “Solalito” toréait la dernière novillada de sa temporada 2022, la troisième de l’autre côté des Pyrénées après Villaseca de la Sagra et Cadalso de los Vidrios.
Dans les arènes de Guadarrama, au nord de Madrid, Solalito participait à la Feria Taurina en Honor de San Miguel et San Francisco de Asis aux côtés de Diego Peseiro et Jose Antonio Lavado et face aux novillos de Celestino Cuadri. Une novillada très difficile “de celle où tout est difficile et où le plus facile aurait été de lâcher l’affaire. Solal a surnagé quand beaucoup d’autres auraient pris l’eau”, selon les mots de son apoderado Ludovic Lelong “Luisito“.
Une après-midi d’engagement, sérieuse et couronnée de la seule oreille de la tarde, un autre appendice s’étant envolé à son premier passage, pour un maniment défectueux des aciers.
Solalito a donc conclu ce mardi une temporada 2022 jalonnée de 13 rendez-vous, la majorité auréolés de succès notamment à Nîmes, remportant la Cape d’Or, à Orthez triomphant des Miura, à Boujan-sur-Libron, Soustons et plusieurs après-midi de grande note comme à Parentis récemment, Cadalso de los Vidrios, Brocas les Forges, Saint-Gilles… Avec comme satisfaction de s’être mesuré à tous types d’encastes tels que Miura, Lisardo, Cuadri, Santa Coloma où Domecq, de quoi s’aventurer avec pas mal de certitudes vers la temporada 2023, avec plusieurs objectifs en ligne de mire, dont celui d’une éventuelle alternative en fin de temporada. Entretemps gageons que le nîmois se sera vu lui être ouvertes les portes des arènes les plus importantes de France et d’Espagne. Au mérite, le garçon se l’est bien gagné non ?
Photos Alfredo Arevalo et Ivi Martin
Commentaires récents