Pour la troisième année consécutive, les organisateurs de Soustons ont reconduit la formule du trophée de France. Quatre novilleros ont affronté un novillo puis le jury sélectionna deux finalistes qui ont toréé un second adversaire. Suite à un problème informatique à la billetterie, il fallait être patient pour se procurer un billet non réservé. Le paseo fut donc retardé de 30min. Le beau temps est revenu. 2/3 d’arène environ. Présidence généreuse de Lionel Lohiague.

Les novillos de Camino de Santiago d’une présentation correcte, d’un bon trapio mais courts de tête, furent décevants par leur manque de force. Ils reçurent chacun un petit picotazo pour la forme. Ils avaient un fond de noblesse mais la fadeur de leurs charges ont pris le dessus. Meilleur le cinquième, échu à Cristiano Torres. Suite à une erreur au toril, le sixième novillo est sorti en cinquième et les deux finalistes ont donc dû inverser l’ordre de passage.

Résumé Vuelta a los Toros, lire la suite ici ==> https://www.vueltaalostoros.fr/soustons-cristiano-torres-remporte-le-trophee-de-france-2023/

FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA

Arènes de Soustons. Troisième Trophée de France. Demi arène. Novillos de Camino de Santiago.

Président : Mr Lohiague

Cavalerie Bonijol. 6 rencontres

SOLALITO : oreille et saluts après avis

VICTOR CERRATO : silence après avis

TRISTAN BARROSO : saluts

CRISTIANO TORRES : vuelta après avis et deux oreilles

Share This