Avancée au samedi en raison de la concurrence d’Orthez le lendemain, la journée taurine des Fêtes de Tyrosse a connu un excellent succès en tous points ! Populaire d’abord puisque les travées étaient abondamment garnies dès le matin pour la novillada sans picadors puis en fin d’après-midi avec une enceinte Marcel Dangou remplie aux trois-quarts … Pour à chaque fois un spectacle des plus entretenus qui fera dire aux absents qu’ils avaient torts et aux présents ” a l’an que ven” …
En matinée, devant du bétail de La Espera, la novillada sans picador organisée et offerte par le Cercle Taurin Tyrossais, a vu le triomphe du novillero saintois Victor, qui dans une temporada particulièrement riche de succès, a coupé la seule oreille de la matinée qui aurait pu être doublée sans un maniement encore approximatif de la ferraille. Moins expérimenté, le jeune Léo Pallatier a lui aussi laissé une belle impression d’ensemble, de par sa volonté et son bon goût, faisant une vuelta chaleureuse après avoir perdu un trophée à l’épée.
Plus tard, en fin d’après-midi, les présents ont pu profiter d’une corrida elle aussi pour le moins entretenue grâce à la disposition des piétons mais aussi grâce à l’excellente tenue des toros de Gallon. Cinq oreilles coupées au total, deux dans les bagages du girondin Clemente auteur d’une faena succulente de détails et de tracé devant le quatrième. Deux esgourdes également dans la besace du vénézuelien Jesus Enrique Colombo plus flamboyant et volubile, qui fut l’auteur d’une faena bien calibrée devant l’excellent quinto primé d’un tour de piste posthume. Un dernier appendice est tombé entre les mains du local Yon Lamothe qui après une tarde difficile du côté du Plumaçon il y a quelques jours a pu quelque peu retrouver des couleurs, notamment devant l’ultime. Sortie en triomphe de Jesus Enrique Colombo et Clémente associés au ganadero de Mas-Thibert Michel Gallon.
Commentaires récents