(Photographies Isabelle Dupin / Aplausos)
Arènes de Béziers. 2/3 d’entrée. 6 toros de Robert Margé.
Le paseo s’est déroulé sans la présence du torero Joaquin Galdos, bloqué sur l’autoroute.
Présidence : Michel Daudé accompagné de Jean Christophe Solier et Pascal Lopez
Poids des toros: 495 , 505 , 490 , 540 , 530 , 500.
Vuelta posthume au toro numéro 146 , sorti en quatrième position, du nom “Atlas” , né en janvier 2014 , de 540 kilos.
Vuelta posthume au toro numéro 172 , sorti en sixième position, du nom Éos , né en mars 2014 , de 500 kilos.
MANUEL ESCRIBANO: silence et deux oreilles
DANIEL LUQUE: vuelta et oreille
JOAQUIN GALDOS: silence et deux oreilles
Manuel Escribano ouvrait les débats en recevant Minos (495kg) a porta gayola par larga cambiada de rodillas. Le sévillan afficha son envie lors du tiers de banderilles mais ne put se mettre en évidence muleta en main face à un toro rapidement rajado.
Le cuarto, Atlas (540kg) ne sortait visiblement pas du même tonneau. Escribano le salua correctement avec la percale, puis dessina muleta en main un trasteo de belle facture face à un toro brave et noble. Faena débutée par suerte du pendule au centre puis bien menée sur les deux, le meilleur sur la bonne corne droite du Margé. Bonne épée en place qui fit tomber les deux mouchoirs. vuelta au toro.
Daniel Luque signa une brillante réception par véroniques templées devant Ouranos (505kg). Face à un opposant compliqué le torero de Gerena inventa une faena à base d’oficio et d’un bon sens de la lidia. Labeur méritoire que le palco ne sut valoriser au moment de l’octroi des récompenses. Vuelta
Le quinto, Harpagon (530kg) reçut deux rations de fer sans grand style. Muleta en main, le torero andalou dessina une faena precieuse, avec notamment, des échanges savoureux sur la rive gauche. Luque riva ses zapatillas dans le sable biterrois, pour un labeur supérieur et rondement mené. Bonne conclusion épée en main. Oreille.
Joaquin Galdos, n’eut pas l’occasion de se mettre en valeur face à Centaure (515kg) sortit en troisième position, abanto de salida et qui n’offrait que des demies charges dans la flanelle du péruvien.
Le torero de Lima eut en revanche la chance de croiser la route de Eos (500kg), un noble et brave exemplaire du Mas des Monteilles. Face à un toro aux conditions adequate, le péruvien se montra appliqué muleta en main. face aux charges vibrante du Margé, le torero signa une faena ambidextre de bon niveau et conlue par une grande épée. Deux oreilles et vuelta au toro.
Commentaires récents