La ganaderia portugaise Maria Guiomar Cortés de Moura est décédée ce lundi 11 janvier 2021 près de Lisbonne à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie qui l’avait notamment plongé dans le coma ces dernières années.
Propriétaire de sa ganaderia depuis 1962, la devise lusitanienne était alors annoncée sous le nom de Irmaos Moura avant de prendre son appellation définitive, celui de Maria Guiomar Cortes de Moura vingt ans plus tard en 1982. Majoritairement d’encaste Murube depuis sa création, la devise rouge noire et violette basée à Evora avait accentuée sa sélection en ce sens en achetant en 1995 un lot de vache de Los Espartales et s’était de ce fait spécialisée dans le créneau des corridas équestres.
Maria Guiomar Cortés de Moura était mariée à Don Antonio Moura et mère de Dita et Armando Joao, actuels responsables des la ganaderia. Très proche du monde des toros et des chevaux, Maria Guiomar Cortés de Moura était la belle-mère du rejoneador Paulo Caetano, la tante de Joao Moura et la grand mère de Joao Moura Caeatano.
QEPD.
Commentaires récents