Alors que l’aficion sevillane attendait avec beaucoup d’espoir le retour de Morante de la Puebla après son grand triomphe de vendredi dernier, et qui se mesurait pour la première fois de sa carrière aux toros de Miura, c’est un autre sevillan Manuel Escribano qui s’est taillé la part du lion.
Le torero de Gerena a de nouveau triomphé dans la Maestranza face aux toros à la devise rouge et verte qui l’avaient catapulté hors des abîmes du toreo en 2013. Manuel Escribano a coupé les deux oreilles du second et brave toro de Miura, au terme d’une faena intense et rythmée.
Tant attendu pour une première face aux toros de Zahariche après 25 ans de carrière, Morante de la Puebla a déclenché les premiers olés face à son premier lors d’une belle réception par véroniques, puis chicuelinas. Muleta en main, le cigarrero toréa avec sentiments et toreria un noble toro de Miura dans une faena pleine de détails artistiques. Son second fut renvoyé vers les corrales pour invalidité et remplacé par un sobrero de Virgen Maria auquel le torero de La Puebla distilla une faena de très bon ton, supérieure sur la rive gauche. Un labeur parsemé de détails “muy de Sevilla” avec notamment une tanda muleta dans la main droite, l’autre tenant un sombrero jeté depuis les tendidos. Seule une estocade très basse priva le maestro andalou d’un trophée et fit d’ailleurs honorablement cesser la pétition d’oreille pour ce maniement douteux de l’estoc.
Pepe Moral signa face à son premier une faena de correcte note, majoritairement droitière avant de n’avoir aucune option face à l’ultime.
Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballeria de Séville. Feria de San Miguel. No hay billetes. 6 toros de Miura et un sobrero de Virgen Maria (4bis).
MORANTE DE LA PUEBLA: ovation et ovation
MANUEL ESCRIBANO: deux oreilles et ovation
PEPE MORAL: ovation et silence
Commentaires récents