“ Chers amis aficionados,
Les arènes de Coste-Haute, fief des Curés de Valverde à Saint-Martin de Crau, seront officiellement inaugurées cette année de la plus belle des manières, à la fin de l’été. 4 fiestas camperas exceptionnelles marqueront l’ouverture d’une nouvelle arène en France et réuniront, les 27 et 28 août, 3 et 4 septembre, quelques-uns des meilleurs toreros de l’actualité pour affronter les toros des prestigieux élevages de Concha y Sierra, de Valverde et de Joselito.
Ces 4 journées camperas d’exception seront autant d’occasions de vivre une expérience singulière, unique, au contact des maestros, dans un cadre somptueux, au pied des Alpilles. Du matin au soir, du campo à l’arène, vous verrez le taureau dans toute sa splendeur. “
L’ENCIERRO DES TOROS
Chaque matin, à 10h30, les Estivales de Valverde vous permettront d’assister à l’encierro des toros qui seront combattus l’après-midi. Du champ à l’arène, ils seront conduits de manière traditionnelle par les cavaliers de l’élevage. Unique au monde, l’encierro de VALVERDE vous procurera des émotions inoubliables.
REVELATIONS
A partir de 11h00, chaque jour, deux maestros invités à tienter deux femelles vous feront découvrir une jeune promesse de la tauromachie. En plein champ, vous assisterez à un concours inédit. Les maestros conviés affronteront chacun une vache a campo abierto avant de céder leurs capes et muletas à un jeune talent qu’ils parraineront. Le novillero le plus méritant se verra offrir un novillo dimanche 4 septembre au matin.
LES MANO A MANO, TEMPS FORTS DES ESTIVALES
Les quatre mano a mano des Estivales de Valverde réunissent excellence et éclectisme : triomphateurs de la San Isidro, jeunes promessesfrançaises, maestrosespagnols et mexicains vous donneront rendez-vous au pied des Alpilles pour vivre des Estivales uniques en leur genre.
Découverte exclusive d’une future figura
Trois des triomphateurs de la récente San Isidro fouleront le sable des arènes de Coste-Haute pour leur inauguration. C’est le cas du talentueux mexicain ISAAC FONSECA appelé à devenir une future star de la tauromachie qui collectionne les triomphes depuis le début de saison.
Après avoir récolté des succès retentissants dans les plus grandes arènes d’Espagne, à Séville (Grande Porte), Valencia (3 oreilles) et Madrid, Isaac Fonseca se présentera dans le Sud-est de la France et affrontera les mythiques CONCHA Y SIERRA. Il partagera l’affiche avec l’un de ses plus brillants compatriotes, Sergio Flores, détenteur de 7 grandes portes consécutives à la Monumental de México, plus grandes arènes du monde, qui fêtera ce jour-là les 10 ans d’une alternative qu’il avait reçue à Bayonne le 3 septembre 2012.
Autres triomphateurs de la SAN ISIDRO, Rafaelillo et le jeune valencien Román partageront l’affiche avec quelques-uns des matadors les plus aguerris que compte l’escalafón. Torero vétéran de Murcia, héros de nombreuses corridas toristas, Rafaelillo fera face à Fernando Robleño, maestro habitué aux corridas les plus dures qui a su gagner le cœur l’afición française, notamment grâce aux prouesses réalisées dans les arènes de Céret.
Les jeunes talents français que sont Adrien Salenc, auteur d’une saison 2021 remarquable, et El Rafi, brillamment sacré matador de toros l’an dernier, seront aussi à l’affiche des Estivales de Valverde. Tous les deux viennent de triompher Le premier partagera l’affiche avec un artiste que l’on ne présente plus, Morenito de Aranda, auteur de faenas remarquables tant en France qu’en Madrid, détenteur d’une Puerta Grande dans les arènes de Madrid. Il affrontera les prestigieux taureaux élevés par le maestro Joselito en compagnie d’Adrien Salenc.
Quant à El Rafi, il combattra les derniers Concha y Sierra élevés en France aux côtés de Román.
Tous auront à cœur de mobiliser leur talent et leur envie pour vous émouvoir dans les arènes de Coste-Haute.
Renseignements :
Par téléphone, au 07 56 87 86 74
Par email : ovacionsas@gmail.com
Réservations : https://www.billetweb.fr/pro/valverde
Commentaires récents