Pour la première corrida du mois de Juillet, les arènes d’Eauze ont du faire face au forfait de dernière minute d’Antonio Ferrera, atteint du Covid. C’est le matador français Dorian Canton, triomphateur à La Brède et Aire sur l’Adour en Juin qui le remplaça au pied levé. La corrida, du fer de Antonio Bañuelos, fut bien présentée excepté le sixième exemplaire, aux pointes eclatées. Dans le ruedo, le lot n’eut malheureusement pas de grandes heures, avec les trois premiers exemplaires manquant de fond et de race, les trois suivants plus mobiles mais également justes de force.

Alberto Lamelas laissa une prestation très valeureuse face à son second, devant lequel il batailla pour tirer quelques muletazos notables. Il fit preuve de détermination et s’employa au prix du sang, sévèrement secoué par un animal armé. Il revint en piste pour une entière concluante lui permettant de couper une oreille.

Adrien Salenc réussit devant le quinto plusieurs séries rythmées sur les deux bords en composant face à un animal à la charge inégale. Comme face à son premier, il tua avec succès et récolta à son tour une oreille.

Dorian Canton hérita d’un second collaborateur sans trop de force mais avec un peu de moteur. L’animal se désintéresse rapidement mais Dorian est capable de sortir quelques séries de bonne facture. Coup d’épée efficace et une oreille distribuée pour remettre les compteurs à zéro.

En matinée, 4 erales du Lartet pour Juanito : salut après avis et silence après avis et Tristan Barroso : une oreille et salut après avis

Texte et photos Jeann Dos Santos (Mundillo Taurino) Reportage photo au bas de la page .

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes Nimeño II, Eauze. Demi arène. 6 toros de Antonio Banuelos, correctement présentés, justes de forces et de jeux.

Cavalerie Bonijol. 6 rencontres.

ALBERTO LAMELAS : salut après avis et oreille

ADRIEN SALENC : salut après avis et oreille

DORIAN CANTON (qui remplaçait Antonio Ferrera): salut et oreille après avis.

Share This