C’est au cinéma Le Grand Club de Mont-de-Marsan que la commission taurine présidée par Chrsitophe Andiné a levé le voile sur la composition des affiches de la Feria de la Madeleine 2024 aux arènes du Plumaçon. Une cérémonie qui s’est tenue en présence de Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan, Jean-Baptiste Jalabert, prestataire de services aux côtés de la commission taurine ainsi que Pierre-Alain Blain, journaliste à la radio France-Bleue.

Une feria 2024 qui, comme en 2023, laisse une place de choix aux toreros de France puisque seront présents au Plumaçon les matadros de toros Sebastien Castella, Dorian Canton, Yon Lamothe et Clémente, véritable coup de coeur de l’aficion montoise l’an passé qui partagera un mano a mano inédit avec Emilio de Justo. Nouveauté annoncée depuis quelques semaines déjà, une corrida concours le vendredi soir avec la présence de toreros très appréciés de l’aficion du sud-ouest : Fernando Robleño et Alberto Lamelas qui partageront l’affiche avec Morenito de Aranda. La corrida de clôture comportera comme évènement majeur le retour au Moun’ des toros de Victorino Martin pour une terna de spécialiste : Manuel Escribano qui fête ses 20 années d’alternative, Joselito Adame et Borja Jimenez, triomphateur en 2023 à Las Ventas des toros du sorcier de Galapagar.

Qui dit feria majeure dit maestros de tout premier ordre car outre la présence de Sebastien Castella le jeudi et d’Emilio de Justo le samedi, la corrida d’ouverture verra défiler deux monstres sacrés de l’escalafon supérieur : Morante de la Puebla et Daniel Luque, le grand triomphateur de la temporada montoise 2023.

Enfin, la matinée du samedi sera animé d’une competencia qui s’annonces de plus relevée entre deux novilleros parmi les plus prometteurs de la catégorie : le montois Tristan Barroso, triomphateur en 2023 face aux novillos de Cuillé, face au prodige du toreo Marco Perez qui effectuera sa présentation dans le sud-ouest.

LES CARTELS OFFICIELS

Mercredi 17 juillet à 18h : toros de Puerto de San Lorenzo pour Morante de la Puebla, Daniel Luque et Dorian Canton

Jeudi 18 à 11h ; erales de Alma Serena et du Lartet pour le vainqueur du Bolsin de Bougue et trois autres novilleros a désigner

Jeudi 18 à 18h : toros de Victoriano del Rio pour Sebastien Castella, Gines Marin et Yon Lamothe

Vendredi 19 à 18h : Corrida Concours, toros de Saltillo, Conde de la Corte, Dolores Aguirre, Peñajara de Casta Jijona, Flor de Jara et Christophe Yonnet pour Fernando Robleño, Morenito de Aranda et Alberto Lamelas

Samedi 20 à 11h : 4 novillos de El Parralejo pour Tristan Barroso et Marco Perez en mano a mano

Samedi 20 à 18h : toros de La Quinta pour Emilio de Justo et Clemente en mano a mano

Dimanche 21 à 18h : toros de Victorino Martin pour Manuel Escribano, Joselito Adame et Borja Jimenez

PHOTOS CHARLINE FABERES

Share This