Au sortir d’une après-midi caniculaire dont le coup d’envoi fut deux fois décalé afin que la majorité de la plaza soit à l’ombre, c’est l’aragonais Cristiano Torres qui s’est taillé la part du lion en coupant les deux oreilles du dernier exemplaire de Montalvo.
Une novillada entretenue, donnée devant une arène garnie d’un tiers, avec six novillos de Montalvo justes de présentation, de forces et de fond, mais mobiles et bien exploités par la terna. Dans le style qui fait leur force, les trois toreros du jour ont su se distinguer. Si Nino Julian (vuelta et oreille) a marqué les esprits par son alégria et son charisme dans le premier tiers, puis sa volonté d’application dans le troisième, Manuel Roman (vuelta et oreille) a marqué de sa classe plusieurs muletazos bien sentis malgré un engagement parfois des plus limités.
Enfin, Cristiano Torres (vuelta et deux oreilles), qui revenait dans les ruedos après une importante convalescence, a démontré les deux facettes de son toreo. Le classicisme en entame puis le toreo un peu plus poblerino pour ne pas dire racoleur en fin de partie dans un ensemble qui porta sur les travées.
Commentaires récents