Pour l’ouverture de la Feria de l’Atlantique, Lachepaillet s’était paré du bleu de sa traditionnelle goyesque, pour une corrida entretenue, porteuse du fer de Garcigrande. Les toros salmantins après s’être le plus souvent défendus au cheval, ont offert du jeu sous divers degrés de noblesse et de mobilité, permettant aux piétons de s’exprimer chacun dans le corte qui lui est cher.
A ce petit jeu là, imparable, c’est Daniel Luque (oreille et oreille) qui se taille la part du lion, toréant comme à la parade ses deux adversaires du jour avec une certaine tranquillité et un jeu de cape et muleta sûr de son fait. Efficace avec le leurre et habille à l’épée, le torero andalou coupe une oreille à l’issue de chacune de ses sorties et ouvre la grande porte.
Alejandro Talavante (bronca et oreille) n’a pas voulu savoir grand chose du premier mais s’est rattrapé de fort belle manière devant le noble quatrième qui aura eu le mérite de permettre au torero de Badajoz de s’exprimer dans le pur style de la maison, avec verticalité, pureté et inspiration.
Moins chevronné, Alejandro Mora (oreille et salut) n’en reste pas moins prometteur de part son concept très artiste et épuré. Avant de tomber sur un os avec l’ultime, le benjamin de l’affiche s’est distingué par une faena inspirée et profonde notamment sur la corne gauche. Une oreille tombe malgré une lame basse.
Commentaires récents