La bonne entente se poursuit entre le public bayonnais et Andres Roca Rey ! Le péruvien s’est offert, en clôture de cette Feria de l’Atlantique un triomphe contendant en coupant la bagatelle de quatre oreilles aux toros de Zacarias Moreno.
L’éleveur madrilène avait conduit sur les bords de la Nive un lot de toros bien présentés, nobles, parfois éxigeants et permettant à la terna de s’exprimer.
A ce jeu là, c’est l’actuel numéro 1 mondial qui s’est le plus illustré, dominant ses deux oppositions de la tête et des épaules en démontrant l’oficio et l’entrega absolue que l’on attend d’un torero de sa trampe, face à un public conquis et qui avait garnie très largement les travées de Lachepaillet. Les deux fois, le torero de Lima paracheva ses sorties par une épée en place lui permettant de promener, deux fois, un double trophée.
La faena la plus profonde de la tarde est en revanche à mettre au crédit de l’andalou Juan Ortega qui a signé face au quatrième une prestation empreinte de douceur et de lenteur, hélas mal conclue avec l’estoc.
Une oreille est tombée dans la besace du français Adriano, celle-ci glanée devant le noble et encasté troisième au terme d’une faena ambidextre bien ficelée et conclue d’une épée en place.
Commentaires récents