De la pluie en continu, des novilleros disposés à s’exposer et un lot de grand intérêt de la devise lusitanienne de Pahla ont offert un spectacle marquant ce mercredi 1er mai à l’occasion de la traditionnelle novillada des Arsouillos.

19 rencontres avec la cavalerie de la maison Bonijol pour des tercios de piques enlevés lors desquels ce sont distingués les varilargueros Jean-Loup Aillet et Adrian Majada, récompensé d’un trophée au meilleur picador. Un tiers de piques lors duquel c’est également révélé le novillo “Carpetista”, le quatrième exemplaire du fer portugais, plus tard honoré d’une vuelta al ruedo posthume après voir laissé une oreille entre les mains d’Alejandro Peñaranda qui après avoir glané un premier pavillon devant le premier de l’envoi s’est offert une sortie en triomphe des Arènes Maurice Lauche en compagnie de Pepe Luis Cirugeda qui pour sa présentation en France s’est taillé un joli succès avec en poche une oreille de sa chacun de ses opposants.

Moins bien servi par le tirage, Victor Cerrato qui les bords de l’Adour l’esporton vide. Salut et vuelta finale du mayoral !

REPORTAGE PHOTOS CHARLINE FABERES

Share This