C’est à l’Espace Cazau, que Didier Cabanis, délégataire des Arènes du Temperas à Alès, a levé le voile ce vendredi soir sur la composition des affiches de la prochaine Feria de l’Ascension aux côtés de Max Roustan maire de la sous-préfecture gardoise et d’Ysabelle Castor, conseillère municipale déléguée aux manifestations taurines et présidente de la Commission taurine extra-municipale.
Le cycle cévenol 2022 sera composé de deux courses camarguaises (As et Avenir), d’une novillada sans picadors et de deux corridas de toros. Une fois de plus l’empresa locale, Temperas Alès Cévennes a joué la carte bleue blanc rouge puisque la majeure partie du bétail qui sera combattu lors de la Feria alésienne provient de ganaderias françaises. Côté piéton, Alès offre toute sa confiance à deux jeunes matadors français : Tibo Garcia qui avait coupé une oreille lors de la corrida de Cuillé en 2022, qui partagera l’affiche avec un autre nîmois, El Rafi, qui fera sa présentation dans le Haut-Gard. Triomphateurs du cycle 2022, Javier Sanchez Vara et Alberto Lamelas sont logiquement reconduits pour la corrida de clôture, qui portera le fer salmantin de Hoyo de la Gitana (Santa Coloma-Graciliano Pérez Tabernero)
Samedi 20 mai à 17h30 : Toros de Robert Margé et Jalabert frères pour Octavio Chacon, Tibo Garcia et El Rafi.
Dimanche 21 mai à 10h30 : Premier Bolsin du Temperas. Erales de François André, Barcelo, San Sebastian, La Suerte, Tardieu et Roland Durand pour six novilleros issues d’une phase de présélection le 23 avril chez Renaud Vinuesa.
Dimanche 21 mai à 17h30 : Toros de Hoyo de la Gitana pour Sanchez Vara, Alberto Lamelas et Sebastian Ritter.
Commentaires récents