L’Empresa Tempéras Alès Cevennes, représentée par le trio Didier Cabanis – Manolo Vanegas – Renaud Vinuesa, a présenté ce vendredi soir à l’Espace Cazot de la cité alèsienne, la composition des cartels de la prochaine Feria de l’Ascension qui se déroulera du 9 au 12 mai.

Après avoir révélé les fers retenus, pour un “elenco ganadero” 100% français, puis égrainé un à un les noms des matadors de toros, ne restait plus qu’à l’empresa haut-gardois de relier les uns avec les autres.

Ainsi la corrida d’ouverture sera “encabezada” par le matador nîmois El Rafi, auteur d’une temporada 2023 riche de quelques succès d’importance. Le torero de Nîmes précèdera le biterrois Carlos Olsina qui pour sa seule corrida de la temporada 2023 a eu le bonheur de raccompagner vivant un grand toro de Margé dans les arènes du Plateau de Valras. Le troisième larron de l’affiche portera assurément très haut le drapeau tricolore, celui du Mexique. Isaac Fonseca, vainqueur de la Copa Chenel 2023 et qui vient de confirmer son alternative dans la Monumental de Mexico devant plus de 40000 spectateurs. Ils affronteront des toros du Curé de Valverde, fer mythique au Temperas, Tardieu Frères et Pagès-Mailhan. Une corrida évènement dite “Corrida de la Culture” en hommage à Maurice André, célèbre trompettiste né dans la sous-préfecture gardoise. Pour l’occasion, la piste sera peinte, les arènes décorées, les capotes de paséos “uniques” seront brodés pour l’occasion et mis en jeu pour une grande loterie et bien sûr, la trompette retentira dans les arènes du Temperas…

La journée du dimanche débutera par une novillada sans picador avec 5 exemplaires des fers de San Sebastian, Barcelo, La Suerte, François André et Gallon. L’après-midi, la corrida de clôture portera les fers des Héritiers d’Hubert Yonnet dans une temporada qui marque le 10eme anniversaire de la disparition du ganadero de La Belugue. Pour en affronter les fauves, une terna emmenée par le burgales Morenito de Aranda, matador chevronné qui précèdera au paseo le toledano Luis Gerpe auteur en 2023 de plusieurs sorties remarquées, à Vic-Fezensac notamment face aux Dolores Aguirre. Enfin, il reviendra au nîmois Tibo Garcia de conclure par l’épée cette Feria de l’Ascension 2024. Lors de l’édition 2023, le nîmois s’est offert le titre de triomphateur de la Feria après avoir coupé deux oreilles aux toros de Jalabert et Margé…

Deux courses camarguaises niveau As et Avenir sont également au programme des journées de jeudi 9 et vendredi 10.

LES CARTELS OFFICIELS

Samedi 11 mai à 17h30 : Toros de Curé de Valverde, Tardieu Frères et Pagès-Mailhan pour El Rafi, Carlos Olsina et Isaac Fonseca

Dimanche 12 mai à 11h : Novillada sans picadors. Novillos de François André, Gallon, Barcelo, San Sebastian, et La Suerte pour Matias (ET Arles) Valentin (Nîmes) Bautista Angosto (Nîmes), Bruno Gimeno Fernandez (Valencia) et le vainqueur du bolsin de la Primavera des Aficionados.

à 17h30 : Toros des Héritiers de Yonnet pour Morenito de Aranda, Luis Gerpe et Tibo Garcia.

Share This