Au Patio de Camargue, chez Chico ce vendredi soir, Jean-Baptiste Jalabert, en présence de Patrick de Carolis maire d’Arles, a levé le voile sur la temporada 2023 aux Arènes d’Arles.

Une temporada placée sous le signe du prestige puisque l’amphithéâtre romain accueillera ce qui ce fait de mieux tant par le choix des hommes que celui du bétail. Les arènes romaines abriteront tout d’abord un mano a mano qui s’annonce colossal entre Sebastien Castella, bien décidé a reprendre la place qu’il avait laissé, et le numéro 1 mondial actuel Andres Roca Rey, face aux toros de La Quinta. Ganaderias de renom toujours avec les fers de Victoriano del Rio et Victorino Martin à Pâques puis Jandilla et Yonnet pour les Prémices du Riz.

Triomphateur absolu de la temporada française en 2022, avec notamment la grâce du toro “Aldeano” de Victoriano del Rio lors de la Feria de Paques, Daniel Luque reviendra en Provence exercer ses talents lors des deux ferias arlésienne avec une première participation à la corrida goyesque.

Présence massive des représentants français chez les piétons comme chez les cornus : Léa Vicens, Juan Leal, Sebastien Castella, Clémente, Lalo de Maria, Yon Lamothe, Fabien Castellani, les toros de Yonnet, des erales de Colombeau et Jalabert et six fers du Pays d’Arles pour la novillada piquée du cycle pascal.

LES CARTELS DE LA TEMPORADA

FERIA DE PÂQUES

Vendredi 7 avril à 16h30 : Course Camarguaise – Trophée des As

Samedi 8 à 11h : Novillada sans picadors – 4 erales de Colombeau pour Martin Morilla (Arles) Cesar El Quito (Béziers) Tomas Gonzalez (Teruel) et Samuel Navalon (Albacete)

A 16h30 : 6 toros de La Quinta pour Sebastien Castella et Andres Roca Rey en mano a mano

Dimanche 9 à 11h : Novillos de Tardieu frères, Fernay, Pagès-Mailhan, Gallon, Blohorn et Cuillé pour Yon Lamothe, Lalo de Maria et Fabien Castellani (débuts)

A 16h30 : 6 toros de Victoriano del Rio pour Daniel Luque, Emilio de Justo et Juan Leal

Lundi 10 à 11h : 6 toros de San Pelayo pour Joao Ribeiro Telles, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza.

A 16h30 : 6 toros de Victorino Martin pour Jose Garrido, Clemente et Léo Valadez

FERIA DU RIZ

Samedi 9 septembre à 17h : Corrida Goyesque – 6 toros de Jandilla pour Jose Maria Manzanares, Daniel Luque et Alejandro Talavante.

Dimanche 10 septembre à 11h : Erales de Jalabert – Cartel à designer.

A 17h : 6 toros des Héritiers de Yonnet pour Rafaelillo, Alvaro de la Calle et Alberto Lamelas

LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET AVEC TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES CI-DESSOUS

Share This