Les portes de Lachepaillet se sont ouvertes en grand ce samedi matin à l’issue d’une novillada matinale d’un bon niveau, la déception venant de l’entrée famélique, moins d’un quart d’arène.
Six novillos de Fernay y hijas, desiguales de présentations, les trois premiers mansos et faiblards, meilleurs les trois derniers, mieux présentés, dotés de noblesse et d’exigence, d’une bonne présence sous le fer, meilleur l’ultime étant le plus complet pour une matinée qui est allée à mas.
Lalo de Maria (silence et oreille) desservi par le très faible premier, a coupé une oreille de son second après une faena au joli tracé droitier et un final dans un terrain plus réduit.
Alejandro Chicharro, (oreille et oreille) revenu il y a peu de convalescence a coupé une oreille généreuse devant son premier, manso querencioso et malgré une faena à la transmission limitée. Sur son second, le madrilène démontre tout son potentiel de torero poderoso face à un Fernay, noble mais plus abrupt à gauche, estoqué d’une lame en place.
Face au meilleur utrero de la matinée, le péruvien Pedro Luis a offert la faena la plus aboutie, débutée par de bonnes statuaires puis poursuivie par de bonnes séquences droitières. FInal enjoué par manoletinas et lame en place. Deux oreilles. Auparavant, le limeño n’eut guère d’options de succès devant un novillo de peu de fond et fuyard.
Commentaires récents