Pour la première des deux novilladas sans picadors matinale de cette Feria de Béziers édition 2024, le novillero saintois Victor Clauzel est sorti en triomphe des Arènes du Plateau de Valras pour avoir coupé les deux oreilles de son adversaire de Margé. La devise audoise qui a fourni un lot de très grande qualité qui aura permis au quatuor d’apprentis toreros de se distinguer avec plus ou moins de réussite.

Avec la mention très bien, c’est le “local” de l’étape, Victor Clauzel de l’école taurine d’Arles qui se taille la part du lion. Conseillé par le matador arlésien Andy Younes, Victor a montré qu’il avait des choses à dire, aiguillé par un très bon concept du toreo et une technique qu’il faudra évidemment peaufiner, mais qui aura séduit le public biterrois avec un toreo épuré et serein.

Une oreille est tombée dans l’escarcelle de Jose Maria Rosado, auteur d’une bonne faena devant le très bon et noble premier puis entre les mains de l’albaceteño Nicolas Cortijo auteur d’une faena très volontaire et appliquée devant l’exigeant dernier. Abel Rodriguez, quant à lui se contenta d’un tour de piste pour s’être vu injustement refuser une oreille par un palco, pour le coup un poil rigide.

Share This