Devant une arène aujourd’hui ensoleillée et garnie d’un bon quart, le novillero lusitanien Vicente Sanchez, de l’école taurine de Villafranca de Xira, s’est offert un joli petit triomphe pour sa première en costume de lumières. Le jeune torero s’est illustré par un toreo convaincant, traçant d’admirables mouvements, notamment gauchers, devant le très noble, mais juste de force, becerro de La Paluna.

La devise gardoise qui se présentait pour la première fois en arène de première catégorie, aura fourni un lot de qualité avec notamment un premier exemplaire supérieur, encasté et noble, doté d’une charge allègre des deux côtés et primé d’un tour de piste posthume. En face, Daniel Altarzos a lui aussi étalé de bien belles aptitudes, tant à la cape qu’à la muleta au cours d’un trasteo enlevé hélas salement conclu avec l’estoc.

Une oreille est également tombée entre les mains du local Luis Torres, fortement bousculé lors d’une réception accidentée à porta gayola face à un novillo noble, mais tardito. Faena volontaire du biterrois qui coupe une oreille après une lame foudroyante.

Enfin, Antonio Lopez de l’école taurine de Toledo a été gratifié d’une vuelta après une prestation de correcte note, péchant quelque peu par manque d’oficio face à un opposant qui demandait justement d’être consenti avec beaucoup de décision.

Share This