En présence d’une centaine personnes ce 8 avril, dont Marcel Martel, le Maire de Chateaurenard, et ses adjoints Eric Chauvet et Adélaïde Jarillo, très fortement impliqués dans le maintien des traditions tauromachiques, Toril TV a retransmis en direct la présentation de la Temporada 2023 de la course camarguaise et celle de la très attendue 101ème corrida châteaurenardaise. Cette dernière sera à nouveau une corrida mixte et se déroulera le dimanche 23 juillet prochain.
Pour la 4ème fois consécutive, Châteaurenard ne fera appel qu’à des toros de combat français. C’est en toute connaissance de cause et après avoir visité 5 ganaderias provençales que le choix a été fait de donner leur chance à 3 d’entre elles, camarguaises de surcroît. Celle des frères GALLON (origine Juan Pedro Domecq) pour le rejon, BLOHORN (origine Jandilla) et celle des frères JALABERT (origine Domecq).
A la force de leur savoir-faire et de leur passion, nos éleveurs gagnent du terrain et sont maintenant totalement décomplexés. Ils ont connu des indulto en France comme en Espagne, une corrida 100% française se produira en juillet prochain à Madrid. Soyons fiers et faisons la promotion de notre bétail français qui a toute sa place aux côtés de celui des éleveurs ibériques.
Le cartel complet de cette corrida est donc composé du réjoneador Guillermo Hermoso de Mendoza et des matadors de toros français Clemente et Adriano.
Commentaires récents