Au terme d’une excellente corrida conformée par un très grand lot de toros de Santiago Domecq, avec notamment deux toros, les 2 et 3eme, primés d’une vuelta al ruedo posthume, le matador français Clémente a décroché et le ganadero andalou ont décroché le Graal avec la grâce d’un immense sixième toro « Delicado ».

Un toro initialement prévu premier sobrero, venu suppléer le sixième s’étant invalidé et se révélant d’un poder exceptionnel, brave, vibrant et en tous points complet dans trois tiers de la lidia qui a obtenu la grâce comme pour courronner l’excellence du lot fourni d’une ganaderia traversant actuellement une très grande période de réussite.

Une corrida au cours de laquelle Miguel Angel Perera s’est assuré d’une sortie en triomphe dès sa première prestation en obtenant les deux oreilles du premier toro de l’après-midi. Une sortie « por volandas » à laquelle aurait pu prendre part Gines Marin si l’extremeño n’avait pas perdu tout le crédit de deux bons ouvrages au moment de conclure.

Tarde pléthorique pour Clemente qui avant d’avoir obtenu les trophées maxima en voyant « Delicado » regagner vivant les chiqueros, avait coupé une première oreille devant le brave et bon troisième toro.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes de Dax. Deuxième corrida de la Feria. Plein apparent. 6 toros de Santiago Domecq

Présidence : Mr Lavigne

Poids des toros : 532, 520, 516, 502, 528, 535 et 517 (6bis)

Cavalerie Bonijol.

Vuelta al ruedo au 2eme  ‘Buscado’, nº 36, negro mulato chorreado, de 520 kilos né en septembre 2019 et au 3eme, ‘Jaramago’, nº 98, negro mulato chorreado, de 516 kilos né en février 2020 .

Indulto du 6eme bis ‘Delicado’, nº 123, colorado chorreado en verdugo bragado axiblanco, de 517 kilos né en décembre 2018

MIGUEL ANGEL PERERA : deux oreilles et ovation

GINES MARIN : vuelta et silence

CLEMENTE : oreille et deux oreilles et la queue symboliques

PHOTOS VUELTA A LOS TOROS

Share This