Pour avoir coupé trois oreilles de son lot de Pagès-Mailhan, Carlos Olsina a parfaitement saisi l’opportunité istréenne pour démontrer sa valeur et son évolution en signant une matinée importante.

Le diestro de Béziers s’est assuré de sortir par la grande porte après avoir dépossédé de ses deux oreilles le quinto bueno « Fanfaron » primé d’une vuelta al ruedo posthume. Un animal brave et doté d’une charge allègre, qui ne refusa aucun cite proposé par le biterrois qui torée avec beaucoup de cœur et de panache. Sur les deux mains, Carlos Olsina dessina une faena d’intensité croissante, d’un tracé plus abouti sur la corne droite. A gauche, à base de patience et de decision, Carlos Olsina parvint a trouver la profondeur sur plusieurs naturelles de bon son avant final dans un terrain plus réduit, voltereta spectaculaire mais sans autre conséquence qu’un costume en lambeaux… Epée portée en toute sincérité et double récompense de circonstance. Vuelta al ruedo au bon Pagès-Mailhan.

Auparavant, Carlos Olsina promena une première oreille glanée devant le deuxième exemplaire de la matinée. Un toro noble, mais qui manqua quelque peu d’étincelles. Grande entame par rodillazos puis bonne poursuite droitière. Le toro baissant rapidement de ton, le passage gaucher fut de moins d’impact. Du cœur à l’ouvrage pour remonter le cours des choses, dans un final par circulaires inversées pleines de conviction. Quasi entière au premier envoi et oreille.

El Rafi, sans une épée defaillante aurait pu accompagner son compagnon de cartel par la grande porte. Le nîmois perd à l’épée le crédit d’une faena de bonne note, face à un animal ayant rapidement tiré le frein à main dans un ensemble où homme et animal ont, de concert, parfois manqué de chispa. Bon travail muletero sur la rive droite. Vuelta.

Avant cela, devant le noble et doux premier, le torero de Nîmes s’est distingué sur les deux mains après s’être signalé cape en main dès la réception. Le nîmois se montra propre et appliqué, bien que parfois un peu lice, maniant avec le plus de facilité la muleta de la gauche pour plusieurs naturelles douces et de plus de profondeur.  Final par bernardinas et ¾ de lame en place. Oreille.

Jorge Martinez hérita du lot qui « dura » le moins. Muletero affirmé, avec un toreo qui pèse sur les toros, le torero murciano s’est distingué par son bon concept devant son premier, notamment avec une entame vibrante par naturelles. Final dans un pouce de terrain, voltereta et lame basse avant descabello. Le torero de Totana ne put réussir le desquite devant l’ultime, bien salué à la cape mais qui baissa rapidement de ton dans le dernier tiers. Jorge Martinez opposa sa décision et son entrega dans une faena de mas a menos conclu dans la difficulté.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes du Palio, Istres. ¾ d’arène. Grand soleil. 6 toros de Pagès-Mailhan.

Présidence : Mr. Dagnan, assisté de MM. Buttet et Raoux

Poids des toros : 470, 480, 500, 500, 480, 490.

Cavalerie Bonijol. 6 rencontres.

Vuelta al ruedo au 5eme « Fanfaron » n°55 né en mai 2020 de 480 kg.

EL RAFI(bleu pétrole et or) : oreille et vuelta

CARLOS OLSINA(cerise et or) : oreille et deux oreilles

JORGE MARTINEZ(coquelicot et or) : saluts et silence après avis

Share This