Adrien Salenc “Adriano” s’est proclamé grand triomphateur de la traditionnelle corrida des fêtes de La Brède, en coupant deux oreilles aux toros de Robert Margé. Auteur de deux faenas pleines d’autorité et de savoir-faire, le matador de toros de nîmois qui va connaitre un été particulièrement chargé avec plusieurs rendez-vous d’importance au Pérou et en France, a coupé une oreille de chacun de ses opposants.
Blessé le week-end précédent à Aire-sur-l’Adour, le béarnais Dorian Canton était bel et bien au rendez-vous en terre girondine. Malgré une impressionnante cicatrice au niveau de la joue droite (45 points de suture), Dorian Canton a signé une prestation particulièrement aboutie, coupant une oreille de l’ultime toro de la soirée après avoir perdu un triomphe plus significatif pour avoir sécher avec la ferraille devant le troisième.
Le madrilène Uceda Leal fut l’auteur d’une bonne faena devant le premier, qui lui infligea une paliza sans gravité, qui se limita en une vuelta al ruedo pour avoir conclu délicatement avec les armes. Son second, piqué trois fois arriva limité de forces dans le derniers tiers et l’ensemble résulta sans véritable écho.
FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA
Arènes de La Brède. Corrida des Fêtes. 2/3 d’arène. Temps gris et menaçant puis pluie. 6 toros de Robert Margé.
Présidence : Mr Biecq
Cavalerie Bonijol. 9 rencontres
UCEDA LEAL : vuelta et salut
ADRIANO : oreille et oreille
DORIAN CANTON : silence après deux avis et oreille après avis
Commentaires récents