RDPI : Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants…

Démocrates au point de vouloir imposer, subordonner d’un point de vue sociétal, parental, le pouvoir, le devoir de transmission.

Progressistes au point d’imposer par la force une sombre métrologie d’éducation, en voulant choisir à la place d’un parent ce qu’il y a de bon pour son enfant.

Indépendants… dans la connerie, hélas non, ils sont plusieurs ! Nombreux, je ne sais pas vraiment, mais il va falloir aller au charbon, en découdre avec de la classe et l’éducation qui nous caractérise.

Après Aymeric Caron il y a deux ans, voilà qu’aujourd’hui une proposition de loi portée par le groupement politique RDPI et son président le sénateur François Patriat, vise à interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans… Maigrement représentée, avec 22 sièges sur 348 il fallait bien à ce groupuscule, armée d’une politique balbutiante, de quoi exister. Et il fallut que ce soir sur nous, peuple du toro, que cela tombe… A la lecture de la compo RDPI il m’est fort difficile de comprendre ce que la tauromachie peut causer comme tourments aux groupes « Renaissance Guadeloupe », « Nouvel Elan pour Mayotte », « Nouvelle force de Guyane » ou encore les polynésiens « La Ore Te Nuna’a », ce qui en tahitien signifie « Vive le Peuple » … Mais il me semble que nous autre, gens de toros, somme partie intégrante, et prenante du peuple !

Un peuple, comme l’écrivait Fréderic Mistral « fier et libre » ! Fier de ce que nous on transmis les nôtres. De ces marqueurs qui nous sont chers. Respect. Valeurs. Tolérance. Partage. Transmission. Et cette authenticité dont nous sommes les garants et que nous transmettons à nos enfants, à cette nouvelle génération aficionada pleine de panache et de cran. Et légitime !

Le sénateur Patriat, le Monsieur Chasse du « Gouvernement Jospin », alors ministre de l’Agriculture et de la Pêche, se veut aujourd’hui maître de l’éducation de NOS enfants. Mais qui sont ces gens ? Qui sont-ils pour s’immiscer dans la vie de nos familles ? Car dans la devise de notre (encore) beau pays réside le mot LIBERTÉ. La liberté de transmettre et d’inculquer ce qui nous semble bon, à nous parents, de transmettre à nos enfants. En ce cas précis, la corrida, et plus encore les tauromachies ! Appréhender, comprendre, et s’approprier une culture. La vivre, pleinement. C’est un droit. Et il est fondamental. Vouloir priver nos enfants de cela, c’est arracher notre identité culturelle à sa racine. C’est vouloir envoyer aux oubliettes un pan énorme de notre richesse territoriale. C’est déraciner, diviser pour mieux uniformiser et façonner une France sans relief. Alors que transmettre et partager c’est multiplier, consolider, enrichir, embellir.

Ce choix éducatif relève du droit et du devoir, cardinal, que portent les parents sur leurs enfants et pour lequel qui que ce soit ne peut y substituer. Le contraire serait réprouver ce que nous sommes. Et cela m’est inconcevable. Nous ne sommes pas des sous-citoyens !

J’ai connu, comme beaucoup, la corrida fraichement débarrassé des couches culottes. J’y ai connu d’innombrables émotions. Mais pas la peur. Aucun traumatisme. Jamais. Ni une quelconque appétence pour la violence, des mots ou des actes. Car nous autres, peuple du toro avons été éduqués en « libres penseurs » et non en « penseurs téléguidés » avec les idées que Caron, Patriat et leurs sbires tentent de nous les imposer. Je crois au fond que la lumière de nos costumes, qui nous attire, éblouie, aveugle et finalement abreuve le cynisme de ces gens.

Il y a quelque temps, dans un stade, hélas sinistre lui aussi, j’ai vu un père de famille tenant son fils par la main, le survêtement frappé du blason du club dont il est l’un des éducateurs, se précipiter au bord du terrain et d’interpeller l’homme au sifflet d’un « arbitre enculé » !  J’imagine et entend d’ici le « eh ouais mais con il n’avait pas sifflé » ou « eh çà va c’est le foot » … Mais, avec cet exemple là, comment pensez-vous que l’enfant agira, demain ? En attendant la réponse je vous dirais que je n’ai jamais entendu cela dans une arène…

La corrida dérange et cause d’incurables défaillance chez nos enfants… Alors que pêle-mêle, les snuff movies, le porno, les atrocités de la guerre, la violence à nos portes… Hanouna, Mathilde Panot, Aymeric Caron, Shaka Ponk et Louis Boyard ne sont même pas censurés ! Sans parler, quoi que si du coup, des influenceuses insipides qui vante les mérites du botox et encouragent nos ados à se faire gonfler le cul à coup d’acide hyaluronique ! Tout cela en libre accès à la seule condition d’un bon réseau 4G. Et le contrôle parental ? LOL comme ils disent … Mais c’est la corrida qui dérange…

La corrida nous identifie, parents et enfants, autour des vertus de respect, de courage et d’éthique au cœur d’un pays qui en bon état de droit, garanti les libertés de chacun !

ARRETEZ DE NOUS EMMERDER !

Share This