L’affaire était dans les tuyaux depuis quelques semaines dejà, et aujourd’hui celle-ci est actée… Le Canal Toros de Movistar, dédié à la tauromachie cessera d’émettre ferias et corridas en direct où autres reportages, le 23 mars prochain.
Une décision entérinée, motivée par la naissance de la chaine OneToro, nouvelle plateforme de streaming qui a obtenu les droits télévisuels pour la Monumental de Las Ventas et la Real Maestranza de Séville pour les trois prochaines temporadas.
Une page, immense de la promotion télévisuelle de la Fiesta Brava. Une fidélité longue de trente années qui va s’éteindre dans quelques jours. Une source de savoir, de découverte à travers les reportages aux quatre coins de la sphère taurine, des après-midi d’anthologie vécues à l’antenne dans les voix de Manolo Moles, David Casas, German Estela, Maxi Perez, Emilio Muñoz, Cristina Sanchez, plus récemment Cesar Rincon, Manuel Caballero et surtout l’inimitable Antonio Chenel “Antoñete”…
Une véritable tristesse que celle de voir cette chaine fermer ses portes après autant d’années de promotion de la fiesta, après avoir maintenu vive la flamme durant la pandémie notamment…
Gageons que les nouveaux détenteurs des droits de diffusion, en fasse bon usage, pour ne pas que le Canal Toros soit mort pour rien, pour maintenir la tauromachie visible, et haut de l’affiche !
Commentaires récents