Ce lundi 8 juillet aux corrales de Sonailler, avait lieu la présentation à la presse des toros de la ganaderia Jalabert retenus pour la tradtionnelle corrida du Rejon d’Or qui se déroulera ce samedi 13 Juillet aux arènes de Mejanes, en Camargue.
Cette année, comme l’a rappelé Jean-Baptiste Jalabert, “nous avons souhaité un retour à la formule initiale du Rejón d’Or, avec six rejoneadores qui se disputeront le trophée face à un toro chacun. 3 rejoneadores portugais et 3 espagnols.”
Des rejoneadores connus du public français comme Andrés Romero, Sergio Galán ou encore Joao Moura fils, et d’autres, moins en vue dans notre pays mais qui pourront être découverts par les aficionados. “C’est l’occasion de découvrir de nouveaux toreros. Ribeiro Telles est récemment venu à Arles mais Francisco Palha ou Sebastián Fernandez ont peu toréé en France. Ce dernier est d’ailleurs le torero qui a fini premier de l’escalafón en 2023 !”
Pour Marc Jalabert, l’éleveur, “la corrida est très bien présentée. Elle aurait très bien pu être lidiée à pieds mais nos toros ont déjà eu de très bons résultats à cheval. Avec des triomphes de Ventura ou de Lea Vicens.”
Eugène Guillot a tenu à rappeler l’importance de la journée pour le domaine de Méjanes. “C’est une journée très importante dans le calendrier. Toutes sortes d’animations autour du cheval sont proposées, comme le concours de tri le matin.”
Lola Jalabert quant à elle est revenue sur le fait que le Rejon d’Or avait bien lieu le 13 juillet et non le 14 comme certains peuvent le croire. “On évite la finale de l’Euro” s’est elle amusée.
Pour rappel, la billetterie est disponible sur internet sur le site des arènes d’Arles. Le guichet des arènes d’Arles est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. La vente au guichet des arènes de Méjanes se fera exclusivement le jour du spectacle.
(Communiqué)
Commentaires récents