Après la très réussie “Nuit des taureaux et des chevaux” de la veille, le Club Taurin Toros y Fiesta de Milhaud organisait ce dimanche matin un concours de Capea sous une chaleur, fortement balayée par un vent a décorner un toro.
En piste, quatre aspirants toreros représentants différentes écoles taurines et dans les chiqueros quatre becerro de la famille Turquay. Bien roulés voire charpentés, les petits gris du Mas des Cavales ont offert un très bon jeu, chacun avec leurs exigences, de la noblesse et parfois de la classe, notamment chez le troisième à l’excellente corne droite.
Chez les piétons c’est l’aquitain Andoni
Verdejo qui décroche la timbale pour avoir offert la partition la plus aboutie de la matinée, l’élève d’Adour Aficion se distinguant avec oficio et un certain style. Lenny Martin (Béziers) proposa une faena volontaire mais au profil inabouti devant l’exigeant premier, tout comme Valentin (CFT) auteur de plusieurs séquences allumées devant le noble troisième pour une faena inégale. Gautier (CFT) fut le plus en difficulté, héritant notamment du Turquay le plus retors.
Une belle matinée en somme, tant pour le résultat artistique que pour le travail fourni par le club taurin local. Enhorabuena.
Commentaires récents