La première corrida des Fêtes de la Madeleine 2024 a débuté sous un soleil de plomb, un cagnard de tous les diables et malheureusement dans la déception général au terme d’une corrida au très faible contenu, notamment et surtout côté ganadero avec un envoi de la famille Fraile qui n’arborait que très peu de velléités, par manque de race et de fond. Bien présenté, l’ensemble fut de concert d’un emploi relatif face aux équidés de la maison Bonijol et d’un intérêt lui aussi des plus relatif dans le dernier tiers.
Devant un premier adversaire économisé sous le fer en deux rencontres, Alejandro Talavante va éditer une faena de bonne composition notamment sur la rive gauche, l’extremeño égrainant plusieurs naturelles à l’agréable tracé, le tout restant quelque peu juste de consistance. Passage droitier plus superficiel avant final par bernardinas ajustées et entière trasera longue d’effet.
Le torero de Badajoz, économe à la cape fut peu piqué son second qu’il embarqua dans une entame vrombissante par rodillazos laissant entrevoir les dispositions des intéressés. Hélas l’affaire vira en une partition monotone, le Ventana pêchant par manque de fond et de race avec un Talavante souverain mais forçant que le peu le trait. Demi lame.
Daniel Luque mania la percale avec beaucoup de soin pour tenter de maintenir dans le jeu son premier adversaire, piqué en mode homéopathique les deux fois. Après avoir dédié aux travées l’andalou débuta par une admirable première série donnée dans le haut avec remate de grand son, par le bas cette fois. La suite fut plus courte moribonde le San Lorenzo se montrant tardo, en fuyant par manque de fond. Luque tenta de maintenir l’intérêt sans véritable succès, l’astado terminant en tablas. Entière tombée, pinchazo et un coup de descabello.
Face au quinto de La Ventana del Puerto, peu piqué, Daniel Luque tenta d’emballer la machine face à un opposant juste de race et de forces, mobile mais au parcours jonché de génuflexions rendant une entente entre les parties proche du néant. Faena a rallonge, atone et sans qu’aucune émotion ne passe la rampe. Entière, et descabello.
Face au 3eme de la Ventana del Puerto (même maison), peu piqué et de peu de caste, Dorian Canton exprima toute sa volonté dans une faena d’altibajos débutée en se ployant puis poursuivie au centre par plusieurs échanges de correcte note dont les séquences gauchères furent les plus abouties. Le palois tenta de soigner le geste face à un opposant ayant jeté les armes et filant droit dans le terrain des tablas. Pinchazo puis entière hémorragique. Silence
Le béarnais ne fut guère plus aidé par l’ultime, de peu de fond et violent. Faena sans écho et au contenu des plus limites. Échec à l’épée et débâcle avec le verdugillo.
FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA
Arènes du Plumaçon. Fêtes de la Madeleine. Plein. Toros de Puerto San Lorenzo (1 et 2) et La Ventana del Puerto
Présidence : Mr Lanati assisté de Mesdames Borel et Villeroy.
Cavalerie Bonijol. 12 rencontres.
ALEJANDRO TALAVANTE (carmin et or) : ovation et silence
DANIEL LUQUE (tabac et or) : silence et silence
DORIAN CANTON (crème à la vanille et or) : silence après avis et silence après avis
Commentaires récents