Le Plumaçon affichait complet ou presque ce vendredi soir à l’occasion du retour de Rafaelillo et des toros de Celestino Cuadri sur le sable montois. Une corrida remarquable de présentation, très charpenté, contraste saisissant avec les sardines de Garcia Jimenez de la veille…

Tous applaudis à leur entrée en piste, les Cuadri ont dans l’ensemble manqué de poder et de chispa, s’élançant sans se faire prier lors de l’épreuve des piques, mais sans véritablement pousser au contact du fer. Dans le dernier tiers, tous furent maniables, donnant du jeu à divers degrés. Meilleurs pour le toreo la deuxième partie, notamment les 4 et 6, sous exploité et à un degré moindre le 5.

Rafael Rubio Rafaelillo a coupé l’unique oreille de la soirée et donné deux vueltas al ruedo après sa faena devant le quatrième de l’envoi, malgré une lame discutable et après une faena volontaire, dynamique, portée par la volonté de fer du torero de Murcia qui dessina plusieurs séquences valant la mention. Son premier, plus court de charges n’offrit que quelques possibilités bien exploitées, notamment sur plusieurs bons mouvements gauchers. Echec à l’épée.

Octavio Chacon qui traverse une temporada pour le moins délicate, ne tomba pas certes sur les meilleurs mais resta, notamment face au cinquième trop scolaire face aux options laissées par le Cuadri…

Damian Castaño, ne put faire autrement que d’abréger devant son premier opposant, qui s’invalida dès les premiers muletazos par une blessure au sabot. Le diestro salmantin eut davantage le “loisir” de se mettre en valeur devant le sixième, mal compris et sous exploité, embarqué sur plusieurs mouvements de bon ton notamment avec la zurda avant de flancher avec les instruments.

REPORTAGE PHOTO CHARLINE FABERES

Share This