Après deux temporadas vierges de sa traditionnelle feria (seule une corrida en 2021), la localité extremeña d‘Olivenza retrouvera au mois de Mars prochain un cycle des plus fourni. Une programmation où coincident les principales figuras del toreo et de jeunes promesses novilleriles avec un “elenco ganadero” local. Parmi les principales attractions un solo, un de plus, du torero de Badajoz Antonio Ferrera qui se mesurera seul à six toros de Victorino Martin afin de célébrer ses 25 ans d’alternative. Mais aussi la double présence de Morante de la Puebla, l’un des toreros de la temporada 2021.

Au rayon jeunesse, outre la présence du numéro 1 de l’escalafon novilleril Manuel Perera, la plaza extremeña sera le théâtre des grands débuts dans la catégorie de la prometteuse Raquel Martin, protégée de Cristina Sanchez mais aussi ceux du français Lalo de Maria qui a récemment confié les clés de sa carrière à Jose Antonio Campuzano…

LES CARTELS OFFICIELS

-Jeudi 3 Mars Novillada piquée. Novillos de José Luis Marca, Luis Albarrán, Vistalegre, Bernardino Píriz, Juan Albarrán, La Cercada pour Carlos Domínguez, Manuel Perera et Eric Olivera (débuts)

-Vendredi 4: Novillada piquée. Novillos de El Freixo pour Alejandro Adame, Raquel Martín (débuts) et Lalo de María (débuts).

-Samedi 5: Toros de Zalduendo pour Morante de la Puebla, El Juli et Emilio de Justo .

-Dimanche 6 (matin): Toros de Victorino Martin pour Antonio Ferrera seul contre six.

Soir: Toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, José María Manzanares et Roca Rey.

Share This