Le torero Francisco Montero, de Chiclana de la Frontera, révélé en France en 2019 a été sacré matador de toros, en France, ce dimanche 24 juillet 2022 devant le toro “Cidron” n°21, né en mars 2018 du fer de Monteviejo.
A l’occasion du cinquantenaire des arènes du Pesqué, le vainqueur du Zapato de Oro 2019, a écouté l’ovation du public local à l’issue de son premier combat avant d’aller glaner avec héroïsme et pundonor, une oreille du dernier de l’envoi. Un grand toro de Dolores Aguirre nommé “Carafea” qui fut le protagoniste d’un grand tiers de piques, envoyant notamment au tapis le picador Gabin Réhabi, fortement ovationné à sa sortie. Pris durant le tercio de banderilles que le néo-matador avait pris à sa charge, Francisco Montero passa à l’infirmerie dont il sortit quelques minutes plus tard à la fois endolori et galvanisé, allant avec tout son coeur et son courage couper à cet important adversaire, une oreille de grande valeur. Une preuve de plus, de l’aficion de ce garçon venu de nulle part il y a trois ans et qui aujourd’hui, grâce à son abnégation et sa rage de vaincre est devenu matador de toros. Si le plus dur reste à venir, chapeau pour le chemin parcouru.
Beaucoup plus rompu aux joutes extrêmes, et malgré une temporada pour le moins compliquée, Octavio Chacon a également coupé une oreille de son premier adversaire de Monteviejo avant de se retirer sous l’ovation à l’issue de son second combat. Ovation et vuelta al ruedo pour le matador mexicain Sergio Flores.
Salut des deux mayorales à l’issue de la course.
REPORTAGE PHOTO DE PHILIPPE GIL MIR
Commentaires récents