PABLO HERMOSO DE MENDOZA, EL JULI ET ROCA REY TRIOMPHENT POUR LE CENTENAIRE
A l’occasion de la corrida du centenaire de la Casa de Misericordia de Pamplona, les toros de Nunez del Cuvillo inégaux de présentation (certains justes pour Pamplona) et de jeux ont permis au madrilène Julian Lopez “El Juli” (oreille et oreille) et à l’imparable Andres Roca Rey (deux oreilles et oreille) d’ouvrir la grande porte de la Plaza navarraise accompagnés du local Pablo Hermoso de Mendoza qui a coupé les deux oreilles du toro de Carmen Lorenzo qui ouvrait la course. Morante de la Puebla devant un toro doté d’un bon fond de classe (5eme) a signé une faena exquise de détails et de toreria et coupe une oreille.
MADRID – JOSE ROJO SE DISTINGUE
Pour la première novillada du Certamen de novilladas nocturnes “Cenate en Las Ventas” (1/3 d’arène) c’est le torero extremeño Jose Rojo (ovation aux deux) qui s’est le plus distingué devant des novillos de Saltillo, inégaux de présentations, certains protestés, et trois autres de Fuente Ymbro (4, 5 et 6), mieux présentés, tous allant à menos. Meilleur le cinquième. Diego Peseiro et Francisco Montero qui complétaient l’affiche eurent à couter par deux fois chacun le silence de la Monumental.
SEVILLE – LE FRANCAIS TRISTAN BARROSO ET MANUEL ROMAN MARQUENT LES ESPRITS
A l’occasion de la première du cycle de novilladas sans picadors nocturnes dans la Maestranza, le novillero français Tristan Barroso a confirmé son bon début de temporada en marquant les esprits devant un bon eral de Dolores Rufino et dont la prestation fut créditée d’une oreille avec pétition de la seconde. Même résultat comptable pour Manuel Roman, récent vainqueur du Bolsin de Bougue, qui a coupé une oreille du cinquième de l’envoi.
Commentaires récents