La UNICA vous donne rendez-vous, pour la 27ème édition de la “Feria de la Crau”, du vendredi 21 avril au dimanche 23 avril 2023.

La journée phare de cette édition se deroulera le samedi 22 avril avec une programmation au fort accent “torista”.

A 11 heures, la UNICA, en partenariat avec l’école taurine du pays d’ Arles, vous proposera une novillada sans picador avec 4 exemplaires de la Ganaderia des Héritiers de François André (origine Cobaleda).

A 17 heures, la corrida de la “Feria de la Crau 2023” se déroulera sous forme de “Desafio” entre deux ganaderias qui ont marqué l’ histoire de notre arène.
Le premier élevage sélectionné est celui des Héritiers de Yonnet (Pinto Barreiro). Après avoir gagné dans nos arènes le prix UCTF de la “Meilleure Corrida Sud-Est 2021”, le plus mythique des élevages français a confirmé le très bon moment qu’il traverse en remportant en terres arlésiennes le desafio l’opposant à la ganaderia d’ Escolar Gil lors de la dernière feria du riz.

Pour se mesurer aux pensionnaires de la Bélugue, la UNICA a choisi un élevage au fort tempérament avec la ganaderia de Dolores Aguirre (origine Atanasio Fernandez – Conde de la Corte). En 2013, la magnifique prestation des toros de Dolores Aguirre dans notre ruedo, qui fut saluée par de multiples récompenses, est encore dans toutes les mémoires des aficionados présents ce jour là.
Lors de la temporada écoulée, les pensionnaires de la finca “Dehesa Frias” ont marqué les esprits dans les arènes de Céret et Bilbao, remportant également à Orthez, le desafio face aux toros de Monteviejo .

La date de l’ annonce des cartels vous sera dévoilée très prochainement.

Aficionadement,
La UNICA (Communiqué).

Share This