Devant une plaza ombragée, garnie de moitié et a été présenté un lot de novillos correctement roulés de la famille Fano, offrant du jeu et avec divers degrés d’exigences pour la terna du jour. Meilleurs pour le toreo les 1, 4 et 5 , plus exigeants et compliqués les 2 et 6, prompts dans l’ensemble face au groupe équestre de Phillipe Heyral, les plus en vue dans l’exercice furent les 2, 4 et 6.
Chez les piétons, c’est le novillero local Tristan auquel échu le meilleur lot, qui repart des arènes Joseph Durand avec le trophée Nimeño II, auquel aurait pu prétendre sans trop de contestations le chiclanero Christian Parejo.
Absent exceptionnellement de ce rendez-vous tarasconnais, vous trouverez ci-dessous la reseña du festejo sous la plume de Thierry Ripoll.
Venant fort d’entrée et irrégulièrement, le 1er se laissera finalement faire dans la muleta calme et posée de Tristan au cours d’une faena qui culminera sur une superbe série de la gauche avant de se faire bousculer par excès de confiance. Une épée portée en s’engageant libérera la 1ere oreille de la novillada. Applaudit de salida le 4° sera « veroniqué » un genou en terre avant de prendre deux belles piques et de voir le duo Morenito d’Arles/Mehdi Savalli se distinguer, le second saluant pour ses banderilles. Superbe entame du tarasconnais, par le bas qui liera d’excellents enchainements droitiers devant un novillo qui répondait. Mais emporté par son envie, il se fera bousculer sans mal et le final ira à menos, cafouillant de plus avec le fer.
Le second prendra ses trois piques, la 3eme moins soutenue avant de découvrir bien vite qui il y avait derrière le leurre. Ch. Parejo assurera avec fermeté face à l’avisée corne droite du Fano avant d’enchainer une superbe série à gauche, la seule qu’il avait, en terminant d’une demie au 2eme essai. Le protégé de T. Cerqueira brindera au Cordobes et à J. Conde, présent au callejon avec Clemente, son second novillo. Il imposera sa muleta à un novillo qui finit par se laisser faire avec bon fond, surtout à droite, l’autre corne restant moins évidente. Oreille après 4/5 de lame au second essai et l’appui de Manuel Diaz El Cordobes…
Le 3eme fut guère évident avec ses charges surtout très irrégulières, alternant quelques bonnes séquences avec d’autres semant le doute. Clemente Jaume put lui donner quelques bons muletazos au cours d’un ensemble décousu avec un vent qui avait forcit… Il se fit prendre très violemment lors des manoletinas finales avant de s’égarer un peu pour tuer. Le dernier s’employa peu dans la muleta du biterrois et son manque d’expérience ne lui permit pas de compenser, l’ensemble résultant assez irrégulier, la superbe estocade aidant l’oreille à tomber du palco
Photographies Justine Messina (Tendido 11)
FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA
Arènes Joseph Durand, Tarascon. Feria de la Jouvenço. 3/4 d’arène. Grand soleil, vent léger. 6 novillos de la Ganaderia du Vieux Sulauze (Juliette et Christophe Fano)
Présidence: Mr Pujol
Cavalerie Heyral. 15 rencontres.
Les novilleros Christian Parejo et Clemente Jaume se présentaient dans les arènes de Tarascon.
TRISTAN : oreille et salut après avis
CHRISTIAN PAREJO : salut et oreille
CLEMENTE JAUME : salut et oreille
Commentaires récents