Après les traditionnelles agapes de fin d’année, retour à la « presque » normalité pour le matador de toros Tibo Garcia, au moment ou chacun scrute les dernières infos, et l’heure jusqu’à laquelle nous pourrons respirer.
Au Mas de Sire, sur les installations de la toujours très sympathique famille Barcelo et sous un soleil de plomb à peine balayé par les caprices d’Éole, ce tentadero avait des allures de rentrée des classes pour le torero nîmois.
En effet, Tibo retrouvait ce jour Serge Almeras et Didier Cabanis, ses nouveaux apoderados pour une première sortie « officielle ».
Sous l’œil de ses mentors et accompagné par Luc Tosello sur le cheval, Tibo Garcia a pu mettre en application tout le travail de fond effectué durant la longue temporada passée et ainsi proposer beaucoup de technique et de décision, tout en soignant le geste face à une vache de la famille Barcelo offrant de belles qualités mais aussi quelques équations que le jeune torero su résoudre avec sérénité.
Un retour aux affaires courantes des plus satisfaisants, sur lequel le trio va pouvoir s’appuyer quant à la progression de Tibo à l’orée de la temporada qui débute et pour laquelle le natif de Nîmes figure déjà à l’affiche de la Feria d’ Istres.
En attendant, Tibo Garcia va rejoindre en fin de semaine l’Andalousie et Sanlucar de Barrameda ou il s’installera pour plusieurs semaines de préparation et de mentalisation.
Suerte a los tres.
Commentaires récents